Du Domaine De Sonam

Du Domaine De Sonam Shih Tzu

Shih Tzu

Il y'a 12 ans, je commençais l'élevage avec mes Shih tzu...



J'ai aimé chacun de mes poilus, j'ai aimé apprendre le métier d'éleveur auprès d'eux...



J'ai découvert le monde de la cynophilie avec mes Shih Tzu, je me suis fait des ami(e)s qui me sont chèr(e)s et quelques ennemi(e)s aussi (l'inconvéniant d'être trop franche surement).



J'ai vu, au fil des années, la race se dégrader (il n'y a qu'à voir le nombre de chiots pirates, le nombre de shih tzu à la queue plate, le nombre de shih tzu "miniatures", le nombre de shih tzu hyper-typés ....) mais ce constat n'est pas l'unique raison de mon choix d'arrêter la race ... en 2020 j'ai perdu celui qui était à la fois mon mentor mais aussi et surtout mon meilleur ami, celui qui m'a fait connaitre et choisir le shih tzu, et j'ai décidé de tourner une page, j'ai décidé de choisir une race qui me correspondait à 100%, j'ai décidé de revenir vers le chien comme je l'aime MOI, j'ai décidé de vivre ma passion sans mon ami, à mon image, avec la passion qui m'anime, et c'est à ce moment de ma vie que j'ai décidé d'arrêter le shih-tzu, j'ai fais le tour de la race, j'ai décidé de tourner la page... définitivement...



Peyton et Namasté sont mes deux dernières filles, elles auront respectivement une dernière portée fin décembre 2021 et début janvier 2022, puis elles seront stérilisées et rejoindront leur famille pour couler une vie heureuse. 





"C'est en se retournant sur le chemin parcouru qu'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes"